Get onboard with Neurones & let us guide you through the journey

Neurones

Neurones

Neurones is an IT services provider, specialized in the support of the whole digital transition process of companies. With 30 years of experience and 25 experts, Neurones implements the necessary technological pillars to support your company’s and employees’ performances.

Your company must be able to peacefully fly in the air to quickly and efficiently reach its destination. We support you throughout the journey, predicting the weather forecast, ensuring the reliability of the engine, adapting the power of the reactors, indicating the best route to take in the cloud universe and providing you with efficient navigation tools in the cockpit, while taking care of your passengers. We enhance your travel, making it more comfortable.

Does your IT infrastructure become obsolete? Do you need future-proof solutions which allow you to work as a digital nomad? Are you wasting time to recover lost data and to manage IT issues? Are you sure to be up-to-date with your security? Did you decide to undertake the digital transition? Whatever the reasons, Neurones is a reliable proximity partner and enjoys to support you throughout the journey.

Neurones services:
Consulting & strategy, support, Governance

We are hitting this on several levels :

services

CONSULTING & STRATEGY

Define the place of departure and arrival

In the first instance, you certainly need consulting to design a real IT strategy in your organization. We start with the review of your infrastructure, management and current IT solutions’ situation. Based on your business processes, we help you define your needs and conceive the required IT environment. We finally choose together the best options for the implementation and follow-up of your IT strategy.

SUPPORT

Choose the best route and onboard your employees

The technology evolution is not ready to stop yet. Consequently, IT management is not ready to stop neither. Once your new infrastructure or new solutions are implemented, you still need to support your employees, adapt, optimize and make your processes easier to get up to the most comfortable cruising speed.

GOVERNANCE

Describe your flight schedule and ensure safety on board

Information & Communications Technology (ICT) is more and more complicated to manage. Involving legal, security, technological, organizational, technical and infrastructural aspects, ICT requires leading expertise & competences, which are difficult to keep in-house. By choosing our governance service, you get rid of complexity, you optimize your costs and reduce the associated risks while ensuring a unique qualitative governance.

Embarquez avec Neurones et laissez-vous guider et accompagner tout au long de votre voyage!

Neurones

Neurones

Neurones est une société de services informatiques, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises tout au long de leur évolution digitale. Forte de 30 ans d’expérience et armée de 25 experts du domaine, Neurones met en place les piliers technologiques nécessaires au soutien de la performance de votre organisation et de vos collaborateurs.

Votre entreprise doit pouvoir voler sereinement dans les airs pour arriver rapidement et efficacement à destination. Pour ce faire, nous vous accompagnons tout au long du voyage, anticipant le bulletin météo, assurant la robustesse de l’engin, la puissance des réacteurs, la meilleure route à suivre dans l’univers du cloud et l’efficacité des outils de navigation dans le cockpit, tout en se préoccupant du bien-être de vos passagers. Nous optimisons votre voyage, le rendant ainsi plus agréable.

Votre infrastructure IT prend la poussière ? Vous avez besoin de solutions évolutives qui vous permettent de travailler en nomade digital ? Vous perdez beaucoup de temps à récupérer des données perdues, à gérer des soucis informatiques ? Vous n’êtes pas sûr d’être à jour au niveau sécurité ? Vous avez décidé de franchir le pas de la transition numérique ? Quelles qu’en soient les raisons, Neurones est un véritable partenaire de proximité et se fait un plaisir de vous accompagner tout au long du voyage.

Services Neurones:
Conseil et stratégie, accompagnement, Gouvernance

Concrètement, nous agissons à 3 niveaux :

services

Conseil et stratégie

Définir le lieu de départ et d’arrivée

Dans un premier temps, vous avez certainement besoin de conseils pour mettre sur pied une véritable stratégie IT dans votre organisation. Nous commençons par faire le point sur votre infrastructure, votre gestion et vos solutions IT actuelles. Puis, en nous basant sur vos processus métier, nous vous aidons à définir vos besoins et à établir l’environnement IT qu’il vous faut. Finalement, nous choisissons ensemble les meilleures options pour la mise en place et le suivi de votre stratégie IT.

Accompagnement

Choisir la meilleure route et embarquer vos employés

L’évolution technologique n’a pas encore décidé de s’arrêter. La gestion informatique est donc un processus qui ne s’arrête pas non plus. Une fois que votre nouvelle infrastructure ou vos nouvelles solutions sont mises en place, il faut encore accompagner vos employés, adapter, simplifier et optimiser vos processus pour atteindre une vitesse de croisière des plus agréables.

Gouvernance

Détailler votre plan de vol et assurer la sécurité à bord

Les systèmes d’information sont de plus en plus complexes à gérer. Alliant désormais à la fois des aspects juridiques, sécuritaires, technologiques, organisationnels, techniques et infrastructurels, ils nécessitent une expertise et des compétences de pointe qu’il est difficile de développer et maintenir à l’interne d’une entreprise. En optant pour notre service de gouvernance de votre système d’information, vous vous déchargez de la complexité, optimisez les coûts et diminuez les risques liés à cette lourde tâche, tout en assurant une gouvernance de qualité exceptionnelle.